Le loueur offre au candidat locataire de louer le véhicule décrit sur la fiche du véhicule à la prise de location annexée au présent contrat Le candidat accepte cette offre et s’engage à respecter telles quelles sont décrites ci-dessous Il est précisé que le contrat conclu comprend les conditions générales, les conditions particulières, la fiche descriptive du véhicule dressée contradictoirement au départ et au retour, ou à défaut, le constat d’expert, le tarif forfaitaire, la facture et l’autorisation de prélèvement bancaire. CE CONTACT DE LOCATION A ETE REDIGE DE FACON A REPONDRE LE PLUS CLAIREMENT POSSIBLE AUX QUESTIONS QUE VOUS POUVEZ VOUS POSER.


1/ QUELS DOCUMENTS DOIS-JE FOURNIR ?

Si vous souhaitez louer en tant que particulier, vous devez justifier de: -Vos nom, prénom et adresse au moyen d’une pièce d’identité votre permis de conduire. Si vous utilisez une carte bancaire, cette procédure est allégée. Si vous souhaitez louer en tant que société, vous devez justifier de : -Votre inscription au Registre de commerce, -D’un pouvoir vous autorisant à louer le véhicule au nom de l’entreprise si vous n’êtes pas le représentant légal de la société, -D’un bon de commande


2/ QU’EST-CE QUE JE LOUE ?

Le véhicule qui vous est remis au titre du contrat de location est celui qui est décrit dans la fiche de description du véhicule. Avant de prendre en charge le véhicule, vous devez remplir avec le loueur la fiche descriptive, et vous reconnaissez ainsi le caractère contradictoire de ladite description. Le loueur offre des véhicules en parfait état de marche. Cependant, vous pouvez vérifier le véhicule sur une distance de 3 kilomètres, au-delà de laquelle le véhicule sera considéré conforme à sa destination et en bon état de fonctionnement.

Attention: Le locataire accepte, dans l’hypothèse ou il refuserait de signer l’état descriptif retour du véhicule, que le loueur ait recours à un expert automobile indépendant du loueur aux fins d’établir l’état descriptif retour, et que le cout de cet intervenant lui soit facturé. Si le locataire de son fait, ne prend pas possession du véhicule, le loueur pourra retenir une fraction du prix de la location et le véhicule sera réputé disponible à la location.


3/POUR QUELLE UTILISATION DU VEHICULE

La location est personnelle, non transmissible, mais vous pouvez désigner un ou plusieurs autres conducteurs qui doivent être agrées par le loueur et nommément désignés au présent contrat. Vous vous engagez également à ce que le véhicule ne soit pas utilisé:

Vous vous engagez à tenir ledit véhicule fermer et verrouillé en dehors des périodes d’utilisation en conservant les clefs qui ne devront en aucun cas être laissés à bord. Vous ne devrez en aucun cas céder, vendre, hypothéquer ou mettre en dehors en gage le présent contrat, le véhicule, son équipement ou son outillage, ni les traiter d’une manière à porter préjudice au loueur. Vous vous engagez à ne modifier ni à joindre aucun équipement au véhicule loué.


4/QUI EST AUTORISE A CONDUIRE ?

Le(s) conducteur(s) désigné(s) par vous et agrée(s) par le loueur.
Le(s) conducteur(s) doit(s) être âgé(s) au minimum de 21 ans et être titulaire(s) du permis d’un permis de conduire datant d’au moins 02 ans.
Pour les véhicules de catégorie E et J être âgé(s) au minimum de 25.


5/QUAND NE SUIS-JE PAS ASSURE ?

Vous n’êtes pas assurés dans les dix cas suivants :


6/QUE DOIS-JE FAIRE EN CAS DE PANNE ; D’ACCIDENT, DE VOL OU DE DESTRUCTION DE VEHICULE.

En cas de panne, d’accident, de vol ou de destruction de véhicule, appelez 24 heures sur 24 ; 7 jours sur 7 au………………………………


7/ QUELLES SONT MES OBLIGATIONS EN CAS DE VOLS OU D’ACCIDENT ?

Vous-mêmes, ou le conducteur désigné, vous engagez, pour votre propre compte et pour le compte de tout conducteur nommément désigné au contrat, à respecter les trois obligations suivantes :


8/QUE DOIS-JE PAYER AU LOUEUR ?

Deux types de frais vous seront facturés : 1. Les frais certains, c’est-à dire : -Le résultat de l’application du Tarif déterminé aux conditions particulières et qui dépend de la durée de location et/ ou du nombre de kilomètres parcourus. -les frais de carburant manquant (au cas contraire, aucun remboursement ne sera effectué). -les prestations de service que vous aurez demandées au loueur. 2. Les frais complémentaires, notamment :

-pour les dommages d’un coût inférieur à la franchise, le tarif correspondant au devis (constructeur du véhicule ou carrossier agrée est appliqué. ATTENTION : Le locataire sera redevable des réparations induites par une erreur de carburant (par exemple, du Diesel dans le réservoir au lieu de l’essence).

9/ LES MODIFICATIONS DE PRIX !

Les prix journaliers de location de véhicule sont susceptibles de modifications sauf en cas de Contrat entre Otrade Company et le Client !